Côte d’Ivoire / Projet du 4è pont et voie Y4 : « Haidar Hussen (opérateur économique) : « Je me sens trahi par la BAD et la CC-PTUA »

2

INTERVIEW AVEC HAIDAR HUSSEIN

Le projet du transport urbain d’Abidjan continue d’entretenir la polémique. La Cellule de coordination de la mise en œuvre du projet (CC-PTUA) est au banc des accusés. Bon nombre d’impactés de ce programme courent toujours derrière leur indemnisation. En témoigne cet entretien avec Haidar Hussein, opérateur économique qui depuis 2021 ne sais plus à quel Saint se vouer.

La CC-PTUA affirme que tous les impactés ont été dédommagés. Vous, vous affirmez le contraire. Quelles sont vos arguments ou preuves qui attestent que vous n’avez rien reçu ?

Je suis Haidar Hussein. Je me sens un peu trahi dans cette histoire de dédommagement annoncé par le conseil des ministres hier mercredi 13 mars 2024. Je me sens encore plus trahi par la cellule de coordination du projet de transport urbain d’Abidjan (CC-PTUA) parce que cela fait plus de 3 ans que j’ai été identifié et recensé pour 2 lots qui me reviennent sur la voie Dabou – Gesco. Jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas encore été indemnisé. Je me sens encore plus trahi quand je sais que la BAD n’a pas suivi de près notre indemnisation.

Avez-vous suivi toutes les étapes de l’identification jusqu’à son terme ?

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.